C'était l'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2013

L'édition 2013 vient à peine se de terminer que l'organisation pense déjà à la 10ème édition ... Après l'été, l'organisation vous présentera des modifications pour 2014 !

L'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2013 a connu un énorme succès cette année avec un record de participation dans toutes les épreuves, dont le 56 km qui voit s'afficher plus de 450 coureurs de plus par rapport à l'an passé.

Retour sur le week end :

Karine et Daniel les deux animateurs du week end (avec Gilles également)

Vendredi 19h00, c'était le départ du 177 km avec cette année un départ OFF de 1.200 km dans la ville de Vannes. Devant les 800 partants cette année, deux joellettes et un groupe de gendarme qui ont rendu hommage à leur manière à leur copain et collègue Eric décédé en novembre 2012, et qui devait courir cette année le 177 km. Pour sa mémoire, ils auront tous porté son dossard le temps d'un relais de 177 km.Ils auraient pu finir premier de ce grand raid, mais pour la course, ils ont levé le pied à différents endroits pour laisser le match se jouer entre les hommes de tête.

ET justement, les hommes de tête ... le double vainqueur Christian Dilmi annoncé comme grand favori a très vite, après 40 km, pris les devants de la course. Mais cette année, Christian n'était pas venu tout seul. Ludovic Dilmi, son frère, 3ème aux mondiaux de 24H00 en 2012 qui sur le papier était l'ultime grand favori a joué les troubles faits tout le long de la course en commençant par rejoindre son frère Christian à Sarzeau.

Victime de l'expérience de Christian, de quelques petites erreurs de parcours, Christian a construit son avance en Port Nez et Port Navalo.

C'est donc Christian Dilmi qui obtient sa troisième victoire. Au micro Ludovic Dilmi second confiait à l'arrivée être très heureux pour son frère, et qu'il pense revenir courir ici pour marquer lui aussi son empreinte sur le parcours. Ludovic reste très surpris par la beauté du parcours mêlant route, chemin, plage, sentiers et mer ...

Côté féminin, Stéphanie Le Floch obtient sa première victoire sur le grand raid devant Amandine Roux pourtant favorite et Chantal Trégoux, ancienne gagnante du 177 km en 2012.

Sur le 87 km, victoire de David Hardy et Sophie Chiama.

Sur le 56 km, victoire du club manceau Free Run avec Benoit Holzerny et Murielle Brionne.

Sur la marche nordique 28km, 700 marcheurs se sont donnés rendez vous au départ d'Arradon sous l'oeil d'un juge de la Fédération française d'Athlétisme.

Classements et photos sur le site de l'organisation

Quelques photos souvenirs...

 

Le 30 June 2013

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles