C'était la Course du Chocolat 2015!

 

Plus de 500 participants se sont réunis vers 14H30, le samedi 7 novembre 2015 devant le podium de départ de la 2ème édition de La Course du Chocolat, au Parc du Chorus de Vannes, sous un ciel nuageux mais, un temps doux.

Après avoir validé les inscriptions, reçu les T-shirts "Je cours pour du Chocolat" que certains se sont empréssés d'enfiler et les bracelets de la course, il était temps de se préparer sur la ligne de départ.

 

                        

 

Les chefs chocolatiers du salon du Chocolat et des Gourmandises de Vannes ont rejoint le podium et Georges et John, coachs de l'Ultra Marin ont lancé la séance d'échauffement. Après les encouragements de Stéphane Henrio, organisateur du Salon du Chocolat  et les dernières recommandations de Georges pour la course, le départ  fut donné par Miss Chocolat 2015.

 

                                                                                                                

                                        Organisation de la course:

                 Bernard Landrein, Stéphanie Le Bras et Stéphane Henrio

  

 

A 15H, les concurrents se sont élancés sur le parcours qui les menait vers le port de Vannes, puis vers Larmor Gwened et en direction de Séné. Un ravitaillement attendait les concurrents au 9ème km.

Les premiers sont passés assez rapidement, d'autres ont pris le temps de s'arrêter un peu pour boire de l'eau, manger quelques fruits secs, des gateaux au chocolat La Trinitaine et du chocolat.

Juste assez pour prendre des forces et se mettre en route pour les derniers km et retourner au Chorus ou les attendait un 2ème ravitaillement avec les gateaux au chocolat, les fruits Armor Fruits et du chocolat fondu.

 

Les participants sont dans l'ensemble allés plus vite que l'an dernier et couraient plus régulièrement peut-être en raison du temps moins pluvieux!

Environ une soixantaine de marcheurs qui s'étaient joints au peloton n'ont pas traîné non plus et ont fini leur course dans les temps.

A l'arrivée, ou les accueillait Laurent Daridor, animateur de la course, chaque participant (te) recevait un sachet de chocolats en cadeau.

L'ensemble de la course s'est bien passé. Le chocolat a manqué un moment en fin de course sur le ravitaillement de l'arrivée et il a fallut attendre un peu le réapprovisionnement. Heureusement, Hakim est revenu avec sa marmite à nouveau remplie de chocolat fondant et chacun a pu à nouveau se régaler. 

 

La course n'étant pas chronométrée, il n'y a pas eu de remise des prix mais à 17H15, des lots offerts par nos partenaires ont été distribués aux concurrents lors d'un tirage au sort: des entrées pour l'aquarium de Vannes, du chocolat Gael artisan Chocolats et Gourmandises, La cabosse Créative, La chocolaterie du Dolmen, des lots Endurance Shop Vannes

 

Merci à tous nos partenaires qui nous ont soutenus et aidés pour réaliser cet évènement: La Trinitaine, Vivez Bougez Groupama, Endurance Shop Vannes, Armor Fruits, Vannes Bretagne Sud, Intermarché Séné, La Mairie de Séné.

Merci également au Parc du Chorus de Vannes et au salon du Chocolat et des Gourmandises de Vannes pour leur soutien.

Environ 80 bénévoles ont participé à l'organisation. Nous les remercions également très chaleureusement!  Sans eux  l'évènement ne pourrait pas avoir lieu.

 

                
             
   

            La Cabosse Créative, 56390 Grand Champ

            La Chocolaterie du Dolmen, 62150 Fresnicourt Le Dolmen 

 

Le 16 November 2015

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles