Christian Dilmi, triple vainqueur consécutif

Christian Dilmi réalise la passe de 3

Déjà vainqueur du Raid du Golfe en 2011 et 2012, Christian s’est imposé une fois de plus à Vannes après 18h05’41’’ d’effort. Il devance son frère Ludovic, 18h39’43’’ et Stéphane Ruel, 19h16’08’’. Jamais, il n’avait battu son aîné, titulaire de meilleurs chronos, lors d’un ultra. Ainsi, cette victoire recèle une saveur particulière. Dès lors, une fois, la ligne d’arrivée franchie, il a laissé éclater sa joie :

« La fin a été dure, au cours des deux dernières heures, je n’avais plus rien dans les jambes. Je pense que c’est lié au fait, que je n’avais pas prévu assez de ravitaillement. Il a fait plus chaud que prévu et je me suis déshydraté.

 Mais, je suis heureux. Ca fait super plaisir de gagner une 3e fois. En plus, le niveau était plus relevé que d’habitude et sur la fin, je courais avec la hantise de me blesser. En tête, on ne se sent jamais tranquille.

 Avoir battu mon frère constitue un plus. D’une part, c’est un battant. D’autre part, il est plus fort que moi. Il vaut 7h03’ au 100 km, moi 7h39’. Pareil sur 24 heures, où pour l’instant je suis à 251 km et lui à 257. Cette victoire compense mon échec vécu à l’occasion des mondiaux des 24 heures, où je n’avais pu dépasser les 232 km, alors que mon record est de 251

Le raid du Golfe constituait mon second objectif de l’année. Le prochain sera les France des 24 heures, prévus les 5 et 6 septembre à Grenoble. Je vais me battre pour défendre mon titre et tenter de passer la barre des 260 km. Maintenant, je vais aller boire une bière avec « Ludo ». Après, au plan sportif, je vais récupérer 15 jours, puis je débuterai la préparation de l’UTMB. Ca me mettra dans le bain, avant les France »

 

Le 29 juin 2013

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles