Conseils pour votre équipement

 
 
Conseils pour votre équipement (Endurance Shop)

 

Nécessité d'être à l'écoute de son corps pendant les entraînements afin de choisir un équipement convenable qui ne blesse pas aux aisselles ou aux cuisses. Il est primordial de tester les équipements avant l'épreuve et de prendre avec soi des vêtements et des chaussures déjà portés et confortables.

Les chaussures doivent donc avoir été testées et portées avant le départ. Il ne faut surtout pas prendre de chaussures neuves, ni même de chaussettes neuves qui risqueraient d'agresser le pied et éviter les chaussures en gore-tex. Le pied doit par ailleurs pouvoir travailler librement afin d'éviter les crampes.

Pour le Grand Raid de 177km, il est préférable de prendre des chaussures de Trail lourdes (pas moins de 300 grammes) avec une bonne semelle et des renforts. Pour le Raid de 87km et le 56km ou les Traileurs courrent en général plus vite, des chaussures de route conviennent si elles ont une bonne accroche.

Le sac à dos doit être testé et retesté de manière à être bien sûr qu'il ne blessera pas pendant la course avec différentes poches sur le devant ou il sera possible de séparer le sucré du salé, les déchets etc...Le sac devra être bien accroché au dos et très stable afin d'éviter la fatigue inhérente aux balancements et les blessures.

Les maillots peuvent être près du corps ou pas (selon la chaleur).

Prévoir une veste légère en cas de pluie et un maillot supplémentaire en dessous.

Pour le Grand Raid de 177km, prévoir un rechange et des vêtements pour la nuit, à Sarzeau et à Larmor-Baden, un rechange de vêtements pour la journée pour continuer vers Vannes. (Vos accompagnants pourront vous les remettre sur les sites de ravitaillement). Prévoir aussi à Sarzeau un bonnet et des gants pour la traversée en bateau de Port-Navalo ou il fait en général plus froid, surtout pour ceux qui traversent le golfe de nuit et au petit matin. Pour le Raid de 87km, prévoir éventuellement un rechange de vêtements pour courrir la nuit, au ravitaillement de Larmor-Baden.

(En 2013, transport des sacs  prévus par l'organisation uniquement à Locmariaquer pour le Grand Raid)

Une bonne frontale (avec piles ou batteries de rechange) qui éclaire bien les sentiers, la nuit. Pour qu'elle ne blesse pas, on peut la mettre sur un bandana ou sur une casquette.

Pour ceux qui utilisent un GPS, prévoir une 2ème montre, surtout pour le Grand Raid car certains modèles ne durent pas au delà de 20 ou 30H.

 

A prévoir aussi:

Un Bandana qui peut servir d'éponge en cas de besoin.

Des lunettes pour le soleil ou pour s'isoler, si nécessaire.

Des cuissards de compression.

Un short large ou sérré selon les préférences.

Un corsaire pour protéger les genoux du froid.

2 ou 3 sacs en plastique pour se protéger lors des traversées de marécages.

une petite gourde pouvant contenir une soupe et être tenue à la main.

Le tél portable obligatoire et à avoir dans le sac à dos à portée de main.

Le plan de course

 

 

Eric Pérot et son équipe, tous spécialistes du running, seront heureux de vous conseiller et de vous présenter les nombreux équipements du magasin Endurance Shop de Vannes: choix de chaussures, maillots, vestes, sacs etc...Equipements spécifiques pour le Trail et le Running.

 

 

 

 

ENDURANCE SHOP® VANNES

12, avenue Geispolsheim 56860 Vannes-Sene

Tel : 02 97 54 94 31

vannes@enduranceshop.com

 

 

 

 

Le 24 mai 2013

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles