Infos Epreuves de l'Ultra Marin 2014

 

Les courses pédestres de 2014

 

Les Trails

4 courses pédestres à allure libre à réaliser en une seule étape et s'adressant aux coureurs et aux marcheurs randonneurs expérimentés et entraînés :

 

Nouveau en 2014:

  • La Ronde des Douaniers-36km (1ère édition)
 

La Marche Nordique

La Marche Nordique est une marche active dont le principe est d'accentuer le mouvement naturel des bras et de propulser le corps vers l'avant, à l'aide de deux bâtons qui permettent d'aller plus vite et plus loin. Toute la partie supérieure du corps entre en action.

 

 

 

En 2014, Il y a des modifications de parcours pour l'ensemble des courses:

 

Le Grand Raid de 177km se réalisera à nouveau en boucle, de Vannes à Vannes, pour la 5ème année consécutive mais dans le sens inverse: de Vannes vers Arradon- Larmor-Baden- Auray- Locmariaquer- Port-Navalo- Sarzeau- Vannes. Il comprendra à mi-parcours une traversée du Golfe en bateau, de Locmariaquer à Port-Navalo et le ravitaillement de mi-parcours se fera après le passage en bateau, à Port-Navalo.

Le Raid de 87km partira du Port du Crouesty pour rejoindre l'esplanade du port de Vannes.

Le Trail de 56km (Trail Tour National 2014) partira du Bourg de Sarzeau pour rejoindre Vannes également.

La Marche Nordique de 29km partira du bourg de Séné et Le nouveau Trail de 36km, la Ronde des Douaniers, partira également du bourg de Séné.

L'arrivée de toutes les courses se fera toujours sur l'esplanade du port de Vannes.

 

Une équipe de 5 compétiteurs minimum peut participer au challenge Ultra Marin. Chaque membre de l'équipe choisit de s'inscrire à l'une des 5 épreuves de l'Ultra Marin et chaque finisher gagne des points pour son équipe, allant de 6 à 1 selon la course sur laquelle il s'est engagé.

 

Le 30 novembre 2013

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles