Infos Parcours Grand Raid 177km et Relais

 

Le tour complet du Golfe du Morbihan!

177 km à parcourir en moins de 42H avec une traversée en bateau de 10mn à mi-chemin!

 

Cette année le Grand Raid Golfe du Morbihan peut se courir en individuel sur l'ensemble du parcours de 177km et en relais

par équipes constituées de 4 personnes (mixtes ou non mixtes) sur des portions de parcours allant de 25km à 58km.

Les villes Relais sont Larmor-Baden, Arzon, Sarzeau.

En savoir plus sur le relais par équipes: http://www.raid-golfe-morbihan.org/relais-sur-177km

 

LE PARCOURS: la course partira du port de Vannes le vendredi 24 juin 2016, à 18H. Comme en 2015, les concurrents avanceront vers Conleau pour rejoindre ensuite Arradon, Baden, Larmor-Baden, Le Bono. Ils continueront vers Auray ou ils passeront dans la nuit pour aller ensuite à Locmariaquer prendre le bateau et traverser le Golfe jusqu'à Port-Navalo, à Arzon. Puis, ils reviendront à Vannes par les chemins de la presqu'île de Rhuys via Saint Gildas, Sarzeau, Saint-Armel. La course traversera également les communes de Pluneret, Crac'h, Le Hézo, Noyalo, Theix, Séné.

Le parcours suit en majorité les chemins de randonnée bordant le Golfe du Morbihan. Quelques petites modifications de parcours sont toutefois prévues en raison du coefficient de marée, plus fort en 2016, qui nous oblige à passer un peu en retrait de la côte, à Arradon et à Bréhuidic (Sarzeau) pour avoir les pieds un peu plus au sec.

LES RAVITAILLEMENTS: il y aura toujours 4 grands points de ravitaillement à Larmor-Baden, Arzon, Sarzeau et Vannes ou les concurrents pourront non seulement se ravitailler en chaud et en froid mais aussi se reposer et recevoir des soins. Celui d'Arzon revient au stade Chapron comme en 2014 et sera donc un peu plus proche du débarcadère de Port-Navalo que le ravito de l'an dernier. Cela évitera également de faire un détour dans le bourg d'Arzon. D'autres ravitaillements plus légers et quelques points d'eau seront disposés sur le parcours. Un ravito est également prévu à Port-Blanc.

En savoir plus sur le Grand Raid 177km: http://www.raid-golfe-morbihan.org/presentation/grand-raid-177km-golfe-morbihan

 

S'inscrire à l'Ultra Marin 2016

 

Départ du Grand Raid 177km 2015 - Esplanade du Port de Vannes

 

Le 11 février 2016

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles