Le 1er Trail du Chocolat, c'était hier à Vannes!

 

La 1ère édition du Trail du Chocolat, non chronométrée, s'est déroulée hier à Vannes, pendant le Salon du Chocolat et des Gourmandises.

Après les dernières confirmations d'inscription à l'accueil, ou les participants recevaient leur cadeau d'accueil composé du tee-shirt "Je cours pour du Chocolat", d'une entrée pour le salon du Chocolat et d'une toque blanche, les 500 concurrents se sont présentés sur la ligne de départ, à 9H30. Une petite équipe de participants s'étaient déguisés, pour l'occasion, sur le thème du chocolat en M&M'S.

 

  Le départ a été légèrement retardé en raison des problèmes d'inondation sur une partie du parcours et à été donné à 9H45, après un petit échauffement en rythme, avec TOTO CACAO, la masco tte du Salon du Chocolat.

                

 

Les coureurs se sont élancés, sous une pluie battante, vers l'entrée du Port de Vannes, avec leur jolie toque blanche qui n'a toutefois pas vraiment tenu avec la pluie! Ils ont emprunté la rive gauche du port, ou le parcours a été lègèrement dévié sur la route, sur quelques centaines de mètres, en raison des inondations et ont rejoint la butte de Kérino et Larmor Gwened pour aller vers Rosvelec. Puis, ils sont retournés vers le Port de Vannes et sont revenus au Parc du Chorus par la rive droite. La pluie ayant céssé quelques temps après le départ, une partie de la course a pu se faire sous un ciel un peu plus clément, mais les concurrents qui ont terminé dans la dernière heure ont été à nouveau accompagnés par madame la pluie.

  

 

 

Certains concurrents sont allés très vite en courant à une allure moyenne de 15km/h, d'autres moins vite, la majorité d'entre eux allant à une moyenne comprise entre 8 et 12km/h et d'autres concurrents marchaient, si bien que le peloton était bien étalé sur le parcours.

 

 

            
 
 
 

A l'arrivée, tout le monde était invité à rejoindre le ravitaillement chocolaté, à l'abri, dans le Hall B du Parc Chorus, pour déguster du chocolat, des gateaux au chocolat, des fruits. Chaque participant y recevait un sachet de 100g de chocolats. Certains coureurs ont pu également profiter du défilé de mode du Salon du Chocolat qui se déroulait juste au moment de leur arrivée.

 

 

                                                                                            

 

Les 3 premiers concurrents hommes sont: (1) Jérôme SUPPI, (2) Jérôme NAYRAT, (3) Timothé BESSIEKE et les 3 premières concurrentes femmes sont : (1) Chrystelle CELARD, (2) Patricia FLON, (3) Maryse CADORET.

Les premiers arrivants et les plus jeunes participants à la courseJuliette MAILLET (17 ans) et Alex LE CALLONEC (18 ans) ont reçu un prix, à 12h30, à la remise des prix organisée en présence de Stéphane Henrio, organisateur du Salon du Chocolat et initiateur du Trail du Chocolat, de Miss chocolat 2014 et des partenaires. Un tirage au sort a également récomprensé quelques concurrents et bénévoles du Trail du Chocolat.
 
 
 
             
 
 

 

Nous remercions tous les partenaires du Trail du Chocolat, tous les bénévoles, Stéphane Henrio initiateur de l'évènement et organisateur du Salon du Chocolat, le Parc Chorus, Stéphanie Le Bras, stagiaire à l'Ultra Marin, qui a organisé la course.

 

 

 

 

Le 11 novembre 2014

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles