Les conseils de Caroline, coach du club Ultra Marin

 

Derniers conseils.

N'allez pas chercher votre dossard à la dernière minute. Limitez les sources d’angoisse pour vous et votre entourage. Effectuez les derniers réglages :fixer le dossard, s’assurer que votre GPS, votre portable…sont chargés.

Les conditions ne devraient pas être mauvaises pour l'ensemble des courses. Les températures devraient osciller entre 10° et 20°.

N'oubliez pas votre crème solaire. Même si le soleil se fait timide, les UV seront présents. Prévoyez une casquette que vous pourrez humidifier en cas de chaleur. La luminosité pourrait être forte sur les chemins côtiers, les lunettes solaires permettent de se protéger et d'une certaine manière de s'isoler.

La nuit, la température risque de chuter, n'oubliez pas votre coupe vent et éventuellement un tour du cou. N'attendez pas de ne plus rien voir pour installer votre frontale. Votre assistance pourra aussi se munir d'une frontale pour s'éclairer sur les chemins.

Avant le départ, assurez-vous d'avoir enregistré tous les numéros de téléphone utiles (PC, amis,...). Passez un peu de temps en famille ou entre amis sur le salon, mais ne piétinez pas toute la journée. Installez-vous dans un coin, allongé ou assis pour vous détendre.

Sur la ligne de départ, vous avez une crampe au mollet, un peu mal au dos car vous avez mal dormi, des douleurs gastriques car la digestion est difficile?.... C'est normal, et dès que le départ sera lancé, vous aurez tout oublié.

Bonne course à tous.

 

Caroline

Coach de la section Trail de l'Ultra Marin.

 

 

Le 23 juin 2016

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles