Nouveautés et modifications du parcours

 

En 2013, suite aux aménagements des sentiers réalisés par le département du Morbihan et les communes, notamment sur la presqu'île de Rhuys, aux déplacements de ravitaillements ou aux nécéssités d'améliorer et de faciliter le flux des coureurs et marcheurs sur les sentiers, le parcours de l'Ultra Marin évolue.

Parcours du Grand raid
Rond-point de Lirey en Theix

Nous abandonnons complètement l'accotement de la route départementale en empruntant le chemin d'exploitation de la Nouette. Vous ferez un bref passage à travers champs pour rejoindre une piste cyclable nouvellement créée, aboutissant rue Pierre Josso où le pont de Noyalo sera en vue à une petite centaine de mètres. Ouf, cela permet d'éviter 2km sur la départementale D780!

52ème km - Saint Colombier

5 km avant le ravitaillement de Sarzeau, vous inaugurerez un sentier nouvellement renforcé et aménagé au lieu de remonter vers le village de Saint Colombier, en évitant ainsi environ 800m de route.
 Pointe de Bernon-Sarzeau

Passage par un tout nouveau sentier inauguré en novembre 2012, faisant le tour de la pointe sur 1,2km et offrant de superbes points de vue sur le Golfe et les îles avant de filer vers la pointe de l'Ours. (Moins 400m de route)

Lieu dit de Corn er Pont-Sarzeau

Nous quittons la route au profit de l’estran avec en ligne de mire la pointe de Bréhuidic et l’Ile de Stibiden. (Moins 800m de route environ)

Parcours du Grand Raid, du Raid et du Trail
Larmor Baden

Les 3 courses emprunteront à nouveau cette année le sentier de la magnifique pointe de Berchis avant de rejoindre le ravitaillement, déplacé sur un terrain communal, proche du lieu où se trouvait le ravito de 2012. Ensuite, la traversée du village étant réduite, le circuit mènera rapidement vers le marais de Pen er Toul en évitant environ 1km de route.

Parcours de toutes les courses
Kerguen

Le ravitaillement de Moréac à Arradon, point de passage des 3 trails et de la Marche Nordique, au 163ème km, devenu trop exigu, est avancé d’1 km à Kerguen. Vous descendrez ensuite vers la plage pour emprunter le bord de mer où la bouée de Roguedas et la Maison Rose seront à vos côtés et vous guideront pour arriver à bon port!

Départs
Trail de 56k m

Petit circuit d'environ 2km dans le village du Bono, avant de rejoindre la route menant au site de Kernours, afin d'espacer les groupes et éviter l'encombrement avec un trop grand nombre de traileurs passant au même moment sur le sentier étroit des rives du Bono, après le bois de Kernours.

Marche Nordique

Le départ aura à nouveau lieu place de l'église d'Arradon, mais au lieu de remonter vers la mairie, vous descendrez la place pour aller directement vers le terrain des sports, comme en 2011, afin d'éviter les difficultés liées à un flux trop rapide de marcheurs et les risques de bouchons dans les chemins.

 

 

Le 17 février 2013

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles