Réunion des partenaires

 
L'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan organisait jeudi 30 novembre, sa réunion de lancement de la 11ème édition de la course, dans les locaux de la Biscuiterie La Trinitaine, à Crac'h, en présence de Mr Bernard Petit et de Anne-Marie Petit, directrice générale. La Trinitaine est partenaire de l'Ultra Marin depuis les tous débuts de l'évènement comme l'a précisé Anne-Marie Petit.
 
Environ 60 personnes étaient présentes: les différents partenaires de l'Ultra Marin, Aimé Kergueris, président d'honneur de l'Ultra Marin et président de la semaine du Golfe, Gérard d'Abboville, commissaire général de la semaine du Golfe, navigateur, initiateur des traversées océaniques à la rame en solitaire, Serge Girard recordman du monde de la plus longue distance courue en un an, Pierre Katz qui a traversé l'atlantique à la rame, le staff de l'Ultra Marin et les membres du club de l'Ultra Marin.
 
 
 
 
 
 
Bernard Landrein, président fondateur de l'Ultra Marin, a remercié tous les partenaires de l'évènement et a annoncé l'édition 2015 de l'Ultra Marin qui se déroulera du 25 juin au 28 juin 2015. 5 courses seront au programme comme en 2014: le Grand Raid de 177km, le Raid de 87km, le Trail de 56 km, la Ronde des Douaniers de 36km et la Marche Nordique de 28km. Les villes de départ et les tarifs 2015 seront précisés très prochainement sur le site de l'Ultra Marin. http://www.raid-golfe-morbihan.org
Il a également annoncé que Le Trail du Chocolat, nouvelle course organisée par l'association en partenariat avec le Salon du chocolat et des gourmandises de Vannes serait normalement complet pour la 1ère édition prévue le 11 novembre. Ce Trail, dont l'organisation a rencontré quelques complications  et  dont l'existence a notamment été rejetée et critiquée par un autre organisateur de course de la région, par voie de presse, a été relativement difficile à préparer. "Nous nous étions rencontrés à plusieurs reprises et avions prévu un partenariat entre les 2 évènements mais, ils ont finalement refusé" a dit Bernard Landrein. Il a félicité Stéphanie Le Bras, stagiaire à l'Ultra Marin, qui organise activement le Trail du Chocolat dans le cadre de sa 2ème année de master en évènementiel. Stéphanie s'est accrochée pour le réaliser! Bravo à elle! Le succès de la course et surtout l'enthousiasme des coureurs pour ce concept de course non chronométré ayant pour thème le chocolat est heureusement très réconfortant! (Le Trail du Chocolat est dorénavant complet et les inscriptions sont closes).
 
Serge Girard qui prépare un tour du monde, a présenté son projet que l'Ultra Marin soutient: parcourir 45000 km en 22 mois, à la seule force humaine, en courant et en ramant. Il partira le 1er mars 2015 de l'île de la Réunion en commençant par le tour de l'île en courant puis, il se rendra ensuite à Madagascar en ramant, sur son petit bateau baptisé Soma. Pour se préparer à ses traversées en bateau, il est coaché par Pierre Katz, un habitué des mers. Le 26 juin 2015, au moment du départ du Grand Raid de 177km, nous pourrons être en direct avec lui sur son tour du monde, grâce à une connexion radio. http://sergegirard.org/fr/tour-du-monde/
 
 
 
               
 
 
 
Aimé Kergueris s'est réjoui de l'organisation de l'Ultra Marin autour du Golfe du Morbihan. Aimé avait d'ailleurs grandement aidé l'évènement à voir le jour il y a 10 ans, en 2005. C'est notamment grâce à lui que la course avait pu se dérouler aussi en nocturne, sur les chemins du Golfe. Puis, il a présenté l'édition 2015 de la semaine du Golfe qui se déroulera du lundi 11 au dimanche 17 mai 2015 et dont l'invité d'honneur sera la Croatie. Il a également vivement remercié le Conseil Général du Morbihan d'aider la semaine du golfe.
 
 
Gérard d'Abboville a remercié La Trinitaine, nouveau partenaire récent de la semaine du Golfe et a invité les personnes présentes à participer à l'évènement de mai 2015 qui se déroule, tout comme l'Ultra Marin, sur le Golfe du Morbihan, l'une des plus belles baies du monde. Il a également commenté le projet de Serge Girard, qui, d'après lui, est tout à fait réalisable, tout en faisant remarquer qu'il faudra bien gérer les passages de la course à la rame et de la rame à la course qui peuvent nécessiter, à chaque fois, un temps plus ou moins long d'adaptation. Serge, plutôt habitué à courir, se prépare déjà depuis plusieurs mois à ces transitions.
 
 
 
                  
 
 
 
 
 
 

 

Le 03 November 2014

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles