Serge Girard au Printemps du Crouesty

 

 

Serge Girard, recordman du monde de la plus longue distance courue en un an, sera à Arzon et au Printemps nautique du Crouesty, le festival d'essais en mer, pendant quelques jours.

Du 17 octobre 2009 au 17 octobre 2010, il a réalisé le tour d'Europe en courant: environ 70 km par jour, 27 011, 88 km au total, 640,17 marathons et 25 pays traversés en 1 an sans un seul jour de repos!

 

Entre 2014 et 2016, il projette de faire le Tour du Monde à la seule force humaine et sans interruption, en courant et en ramant, une première mondiale! Son Tour du Monde se fera selon les règles suivantes :

  •  Pas de moteur, pas de voile
  •  Partir et revenir d’un même point du globe
  •  Croiser tous les méridiens
  •  Parcourir une distance de 40 000 km minimum

Il sera le premier à réaliser cet exploit sans interruption de parcours. Jusqu’à présent, seulement deux hommes ont réussi un Tour du Monde à la seule force humaine, avec interruption de parcours, l’anglais Jason Lewis, sur 12 ans, de 1995 à 2007 à vélo et à la rame, le turc Erden Eruç, sur 5 ans, de 2007 à 2012 à vélo et à la rame.

 

Serge présentera son bateau, baptisé SOMA au public, jeudi 8 mai et vendredi 9 mai au printemps du Crouesty. Soma sera équipé de toute la technologie de pointe, dont une station satellite qui permettra de rester en communication et d’envoyer des données (liaison vidéo en direct, photos) sur le continent.

Les jours suivants,  Il s'entraînera en mer, coaché par Pierre Katz, intervenant à l'Ultra Marin, qui a traversé l'atlantique à la Rame en 2009 et sera suivi également par toute son équipe et Loic Caudal directeur des épreuves sportives de l'Ultra Marin.

Conférence le 16 mai pour présenter son projet, à la maison du port du Crouesty, à 20H

 

Le Marin des continents, Forest Gump...De nombreux surnoms collent aux baskets de celui qui a traversé tous les continents en courant. Drogué de l'effort, Serge est un personnage attachant avec qui on se sent en confiance dès la première rencontre. Sourire aux lèvres, humble, inconscient de la valeur de ces efforts qui nous font rêver, Serge est une des grandes figures de l'aventure actuelle...Sébastien Laugier

Au fil des kilomètres, j'ai découvert mon essentiel, Serge Girard

 

 

 

L'Ultra Marin

soutient le projet de Serge Girard  

                                            
 

                      

                                      

 

 

Le 07 mai 2014

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles