Solidaires En Peloton, ils courent pour la recherche sur la sclérose en plaques

Ils seront 68 coureurs sur les différentes distances de l’Ultra Marin, dont 28 sur le 177 km, à porter les couleurs de Solidaires En Peloton, la marque sportive de la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose en plaques).

Parmi les coureurs du 36 km, trois d’entre eux sont atteints de sclérose en plaques et seront accompagnés de coureurs solidaires.

En totalisant près de 6 000 km de course au total, cette belle équipe Solidaires En Peloton-ARSEP se mobilisera pour collecter plus de 10 000 € au profit de la Fondation ARSEP afin de vaincre ensemble la Sclérose en Plaques. 

 

Issue de l’ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née le 18 avril 2010 est la seule Fondation en France reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.

Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose En Plaques(SEP) est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans et touche 100 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.

 

 

 

Le 23 juin 2017

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles