ULTRA RAID GOLFE DU MORBIHAN - Le 177 km est parti

Dès 19h00 les 760 concurrents de la neuvième édition de l'Ultra Marin Raid du Golfe se sont élancés.

A travers une nouvelle boucle dans le centre ville de Vannes, les coureurs ont donc pris un départ lancé après 1.200 km de footing en commun entouré par la caravane publicitaire du Raid, des deux joellettes, et du relais des gendarmes formé exceptionnement pour cette édition.

Rapidement certains concurrents comme à leurs habitudes sont partis assez vite, laissant cette fois ci les favoris derrière. C'était le cas notamment pour Christian Dilmi, double vainqueur (2012 et 2011), Ludovic Dilmi (3ème aux championnats du monde des 24H en 2012, vice champion d'Europe 2012 sur 24h00), Jean François Harruis (vainqueur 2009), Christian Efflam (vainqueur 2010). Les favoris n'étaient donc pas aux avants postes sur les premiers kilomètres. C'est après 30 km que les choses se sont décantées.

C'est donc Stéphane Le Duc de Brest, Christian Dilmi, Ludovic Dilmi et Stéphane Ruel qui ont animé les débats sur les premiers 60 km jusqu'à Sarzeau.

Côté féminin, Stéphanie Le Floch de Quimper est partie assez vite, prenant sans doute un risque pour la suite de sa course. Très rapidement elle arrive à se classer dans le top 25 des coureurs. Mais dès le 45ème km, c'est Amandine Roux la grande favorite qui montre ses dents et prend la course en main. Derrière la première féminine 2012 Chantal Trégou n'assurera pas son statut de favorite car cette année elle prend le départ toute seule, sans compagnon de route, la laissant sur sa phobie, la course de nuit et seule !

 

 

Le 29 June 2013

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles