Dernière newsletter

 

La 14ème édition de l'Ultra Marin s'est déroulée du 28 juin au 1er juilllet 2018 

L'édition s'est déroulée sous une forte chaleur durant quasiment tout l'évènement, avec cependant des orages dans la nuit du samedi au dimanche qui sont venus rafraîchir les concurrents du 177km et du 56km encore dans la course. Ces conditions météo ont rendu la course plus difficile, pour tous et, les participants ont dû modérer leurs allures sur les trails. Le mode marche s'imposait souvent pour un grand nombre d'entre eux.

6864 coureurs et marcheurs de tous ages ont participé à l'évènement. C'est le record de participation sur l'Ultra Marin.

5490 participants ont franchi la ligne d'arrivée à Vannes, soit 79,98% des partants. Le Grand Raid 177km affiche cependant plus de 50% d'abandons, comme cela se produit à chaque édition se réalisant sous de fortes chaleurs, soit 52,97 % d'abandons sur 1123 participants. Sur le Raid 87km, 32,43 % d'abandons, le 56km 14,98 %, la RRD 3,95 %, 11,27 % sur le Relais et 11,90 % sur la Marche Nordique.

Certains participants ont signalé avoir manqué d'eau et nous le regrettons. Il y a eu un manque au premier ravito de Kerbilouët sur le parcours du 177km où le réapprovisionnement n'a pas été possible. Par contre, l'organisation est allée raffraîchir ceux qui n'avaient pas eu d'eau, un peu plus loin, au moulin de Pomper. Une coupure d'eau s'est aussi produite sur toute la commune de Séné, le samedi matin. C'est pourquoi le départ de la Marche Nordique a été retardé d'une dizaine de minutes, en attendant le rétablissement de l'eau.

Le règlement de la course implique que les participants soient autonomes entre les ravitaillements d'une distance en moyenne de 15 à 20km. Des points d'eau ont toutefois été rajoutés par l'organisation entre certains postes, en raison de la chaleur.

 

 

 

 Photos Alexandre Lamoureux

 

Le Grand Raid 177km a été remporté par Arnaud Hairie   de Séné (Morbihan) et Stéphanie Gicquel de Paris. Stéphanie détient le record du monde de la plus longue expédition à ski en antarctique. 

Le Raid 87km a été remporté par Xavier Hauser de Rennes (Ille et Vilaine)  et Arlette Pichot, Les Forges (Morbihan) , le Trail 56km par Yoann Lucas de Vannes qui avait déjà remporté la RDD 36km 2017   et Stéphanie Audren de Laillé (Ille et Vilaine) .

La Ronde des Douaniers 36km par Olivier Frémy , Orvault (loire Atlantique)  et Anais Quemener de Mitry Mory (Seine et Marne), championne de France de Marathon.

L a Marche Nordique par Denis Leux de Noyal sur Vilaine (Ille et Vilaine)  et la Morbihannaise Nathalie Jaunet championne de France de Marche Nordique, déjà gagnante des 2 précédentes éditions.

C'est l'équipe  entre dunes et bouchots hillion  qui a  remporté le Relais par équipes chez les hommes et chez les femmes ce sont les 4 astroffs   qui l'ont remporté pour la 2ème année consécutive. Parmi les équipes mixtes, c'est u a Langueux trail qui à remporté la victoire.

L'équipe   "Gendarmerie Nationale"  a gagné le Challenge par équipes, pour la 2ème année consécutive. Les gendarmes couraient au profit de l'association "Adapéi". Des élèves de l'école de gendarmes de Chateaulin ont également effectué une marche solidaire, sur le parcours de la Marche Nordique, avec des joëlettes.

 

Le Grand Défi solidaire Ultra Marin, notre nouvelle course en Relais, a réuni 6 équipes qui ont toutes réussi leur défi et franchi la ligne d'arrivée à Vannes dans le temps imparti.

- 3 équipes du CHU de Vannes ont participé pour soutenir les jeunes atteints de mucoviscidose : les équipes Muco Arvor , Etoile des neiges et Grégory Lemarchal.

- La Team Makélékélé pour soutenir le fonctionnement d'un hôpital à Brazzaville, au Congo.

- L'équipe RCPE, club de rugby, pour montrer le goût du dépassement de soi aux jeunes générations.

- L'équipe Casiopeea, qui soutient et accompagne des projets autour du sport et de la santé pour les femmes atteintes par le cancer du sein.   L'équipe a participé au lancement du Grand Défi et réalisé une épreuve test en 2017. Cette année, elle à réalisé un défi supplémentaire en venant de Paris à vélo en Relais le jeudi 28 juin, avant de se lancer dans la foulée au départ des 177km, le 29 juin !

 

  Bravo aux gagnants et à tous les participants et les participantes de l'Ultra Marin 2018.

 

Tous les résultats et les classements sont à ce lien :   http://www.raid-golfe-morbihan.org/resultats-ultra-marin-2018

 

PHOTOS 2018

Les photos de notre partenaire Flashsport sont disponibles au lien indiqué ci-dessous.

Cliquez sur les liens suivants pour ouvrir les photos des podiums 2018 : 

Podium du 1er juillet 

Grand Raid 177km, Trail 56km, Relais par équipes, Grand Défi Solidaire, Challenge par équipes.

Podium du 30 juin

Raid 87km, RDD 36km, Marche Nordique


 

 

Photos 201 8

 

Vos photos sont disponibles au lien suivant :

 

https://www.maindruphoto.com/fr/event/1375/ultra-marin-du-morbihan-2018-flash-sport.html

 

Diplômes 2018

 

si vous n’avez pas encore téléchargé votre diplôme vous pouvez le faire à ce lien et en allant sur la page de résultat de votre course : http://www.raid-golfe-morbihan.org/resultats-ultra-marin-2018

 

 

Nous remerçions vivement  tous nos partenaires  toutes les institutions qui nous sont soutenus  toutes les communes du Golfe  qui ont accueilli la course,  tous nos annonceurs  ainsi que  tous les exposants  qui ont fait vivre le Village Ultra Marin durant l'évènement.

Un grand merci également à  tous les bénévoles  qui ont participé à la réalisation de l'Ultra Marin 2018. Cliquez ICI pour ouvrir l' Album photo des bénévoles 2018 

 

TEMOIGNAGES

Racontez-nous votre course, vos moments forts et envoyez-nous vos témoignages 2018 à l'adresse suivante : temoignages@ultra-marin.com

Laissez aussi vos commentaires sur le livre d'or de l'Ultra Marin

 

QUESTIONNAIRE

Merci aux nombreux participants qui ont bien voulu répondre à notre questionnaire 2018. Les gagnants seront contactés par e-mail à la fin du mois d'Août.

 

 

NordicWalkin'Lyon

Notre course partenaire vous propose :

 

 

NordicWalkin’Lyon : La Ville se découvre en Marche Nordique !

La troisième édition de NordicWalkin’Lyon aura lieu les 13 et 14 octobre 2018.

Cet événement 100% Marche Nordique unique en France proposera des parcours à la découverte des plus beaux sites de la Ville de Lyon.

Informations et inscriptions sur : www.nordicwalkinlyon.com

 

 

Les 100 km de Rhuys

L'Ultra Marin organise un nouveau Trail le samedi 29 septembre 2018 : les « 100 km de Rhuys » ! 

C'est une course en boucle autour de la presqu'île de Rhuys, entre golfe et océan, au départ et à l'arrivée de la commune Le Tour du Parc. Elle traversera les 5 communes suivantes : Le Tour du Parc, St Armel, Sarzeau, Arzon et St Gildas de Rhuys.

Pour cette édition « 0 », la course est limitée à 99 participants et le règlement privilégie l’autonomie des concurrents avec des ravitaillements légers tous les 15 km et un plus gros ravitaillement à mi-parcours au Port du Crouesty, à Arzon. Il n’y aura pas de classements, ni de chronométrage et le suivi du parcours se fera grâce aux cartes, à la signalétique du GR34 ou au tracé GPS de l’organisation (sur le principe de l’orientation). Ce Trail empruntera des chemins variés sur la terre, le sable et des sentiers techniques avec de faibles dénivelés. Les barrières horaires fixées obligeront les concurrents à avancer à une vitesse minimum de 7 km/h pour pouvoir continuer la course.

Le début des inscriptions est prévu le 1er Août prochain. Contact : les100kmderhuys@ultra-marin.com

Les informations complètes seront disponibles sur le site internet de l'Ultra Marin dans les prochains jours. A vos baskets !

 

 

 

 

 

 

Ceci est un courrier d'information générale s'adressant à tous les inscrits à l'Ultra Marin et à la newsletter

 

 

Le 26 July 2018

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux articles