Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez-ici

C'était l'ultra Marin 2017

La 13ème édition de l'Ultra Marin s'est déroulée du 29 juin au 2 juilllet 2017

 

Ce fut une belle édition avec une bonne ambiance entre les participants sur le parcours ou sur les ravitaillements et des spectateurs venus nombreux encourager et applaudir les concurrents au fil du parcours à la sortie des chemins, aux ravitos ou à l'arrivée sur le port de Vannes.

Le temps un peu pluvieux le vendredi au départ du 87km et du 177km puis, avec des petites pluies fines et éparses pendant la course, s'est ensuite amélioré et la météo s'est finalement avérée être idéale pour les concurrents avec des températures autour de 20° en journée, un soleil timide mais tout de même présent le samedi.

 

5634 coureurs et marcheurs de tous ages ont participé à l'évènement dont 1615 femmes soit 8,53% de plus que l'an dernier et c'est le record de participation sur l'Ultra Marin. 4944 participants ont franchi la ligne d'arrivée à Vannes, soit 87,75% des partants dont 1512 femmes. 687 concurrents ont abandonné soit 12,19% des partants, un pourcentage quasiment équivalent à celui de l'an dernier. 880 inscrits n'ont pas pris le départ.

 

 

 

Le Grand Raid 177km a été remporté par Bertrand COLLOMB-PATTON de la région Normandie et Laurence CHEVALIER du Centre Val de Loire, Le Raid 87km par Christian DREAN morbihannais qui avait déjà remporté en 2016 le Trail 56km et en 2014 et 2015 la Ronde des Douaniers et Céline LEFEUVRE d'Ille et Vilaine, Le Trail 56km par Laurent MARQUIS d'Avignon en Provence-Alpes Côte d'Azur et Fanny LEJEUNE des Hauts de Seine , la Ronde des Douaniers 36km par Yoann LUCAS de Vannes et Katie MAUTHOOR habitante de Vannes également, la Marche Nordique par Patrick MARECHAL de Bourgogne Franche comté et la Morbihannaise Nathalie JAUNET tous les deux déjà vainqueurs de l'édition 2016.

La TEAM HONDA ENDURANCE SHOP VANNES chez les hommes et les 4 ASTROFFS chez les filles ont remporté le Relais par équipes et c'est l'équipe "Région gendarmerie Bretagne" qui a remporté le Challenge par équipes. Les gendarmes couraient au profit de deux associations Morbihannaises pour des personnes en situation de handicaps : "Vagdespoir" et "Adapéi 56".

De nombreux concurrents ont participé cette année aux différentes épreuves de l'Ultra Marin pour soutenir une cause en individuel ou en équipe. Une équipe de 10 femmes de l'association Casiopeea qui promeut la pratique du sport outdoor pour les femmes atteintes par le cancer du sein, a participé à un relais spécial sur le Grand Raid 177km de l'Ultra Marin dont la marraine était Anais Quemener, championne de France de marathon. Chacune d'entre elles a parcouru une portion du parcours d'environ 15 à 20 km et elles sont arrivées toutes ensemble sur le port de Vannes, le samedi 1er juillet, heureuses d'avoir parcouru ces kilomètres dans le but de vaincre la maladie.

 

Bravo aux gagnants et à tous les participants et les participantes de l'Ultra Marin 2017

et merci d'être venus si nombreux à cette 13ème édition!

 

Tous les résultats et les classements sont sur livetrail à ce lien : http://morbihan.livetrail.net/classement.php

 

Les photos de notre partenaire Flashsport sont disponibles au lien indiqué ci-dessous et vos diplômes sont téléchargeables sur livetrail.

Les photos des podiums sont à ce lien: http://www.raid-golfe-morbihan.org/galeries/galerie-photos?categorie=43

 

 

Photos 2017

Toutes vos photos sont disponibles ici :

http://www.maindruphoto.com/fr/event/510/ultra-marin-du-morbihan-2017-flash-sport.html

     
 

Diplômes 2017

Pour obtenir votre diplôme, allez sur votre fiche coureur Livetrail au lien suivant: http://morbihan.livetrail.net/coureur.php

Puis, cliquez sur l'onglet diplôme à gauche de la page

 

     

 

Nous remerçions vivement tous nos partenaires , toutes les institutions qui nous soutiennent , toutes les communes du Golfe qui ont accueilli la course, tous nos annonceurs ainsi que tous les exposants qui ont fait vivre le Village Ultra Marin durant l'évènement.

Un immense merci également à tous les bénévoles qui ont participé à la réalisation de l'Ultra Marin 2017.

 

 

 

 
 

 

Ceci est un courrier d'information générale s'adressant à tous les inscrits à l'Ultra Marin et à la newsletter

 


Raid Golfe du Morbihan - Newsletter du 12/07/2017 - Désinscription de la newsletter

39 bis, rue Albert 1er - 56000 VANNES