Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez-ici

Newsletter 2012 n9

Chers Raideurs, Chères Raideuses,

La 9ème édition de L'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan

se déroulera les 28, 29 et 30 juin 2013.

 

L'association Raid Golfe du Morbihan sera présente au Grand Raid des Pyrénées à Saint Lary , les 23 et 24 août 2012 et à l' Ultra Trail du Mont Blanc à Chamonix les 29, 30 et 31 août 2012. Venez nous rencontrer sur les stands!

A l'Utmb, vous gagnerez peut-être des lots en participant au concours organisé par le Comité départemental de Tourisme du Morbihan!

Depuis quelques jours, vous pouvez imprimer votre diplôme de l'édition 2012 , à partir de notre site internet.

L'association Ploeren Endurance vous convie à participer à la 10ème édition des 24H de Ploeren , les 8 et 9 décembre 2012 .

 

Concours du comité départemental de tourisme du Morbihan

 

Lors des 10 salons auxquels nous participerons durant la saison 2012/2013, vous pourrez venir remplir sur notre stand un bulletin de participation (sans obligation d'achat) qui vous permettra de gagner des lots:

Après chaque salon, un tirage au sort déterminera les gagnants d' 1 week-end dans le Morbihan et de 2 dossards pour l'Ultra Marin Raid du Golfe 2013 .

En mai 2013, un grand tirage au sort final déterminera le gagnant d' 1 cure remise en forme à la thalassothérapie du "Miramar Crouesty", à Arzon.

Le 1er salon du concours est celui de l'UTMB, les 29, 30 et 31 août 2012 et la liste complète des salons suivants vous sera communiquée en septembre.

Règlement complet sur notre site :

http://www.raid-golfe-morbihan.org/infos/concours-2012/2013

 

 

Votre diplôme est en ligne

 
 
 
Pour l'obtenir :
Sur la page d'accueil, cliquez sur 'Mon compte' en haut et à droite ( adresse Mail + mot de passe).
En bas de la page 'Mes Infos',  Cliquez sur 'Imprimer votre diplôme' .
 
 

 

10ème édition des 24H de Ploeren, les 8 et 9 décembre 2012

        

      Le cœur des 24 heures de Ploeren endurance (Morbihan) bat pour le Téléthon

Depuis décembre 2003, l’association Ploeren endurance (Morbihan) organise ses 24 heures pédestres, en faveur de l’AFM (Association française contre les myopathies). Parti d’un simple relais de ses adhérents, le club espère aujourd’hui faire connaître sa course circadienne comme une course à part entière. Ce format de compétition séduit encore les mordus d’ultra-endurance. Chaque année, le nombre des participants augmente.

Des spécialistes des 24 h

Depuis sa création, les 24 heures de Ploeren se félicitent d’avoir vu passer des athlètes de belle envergure. René Heintz, Jean-François Harruis, Christian Efflam, Jimmy Boubakeur, Frédéric Bertrand mais aussi des centaines de spécialistes venus étoffer le peloton des compétiteurs. L’édition 2011 a vu un nombre d’inscrits encore jamais égalé avec une centaine de participants sur les trois courses. Les organisateurs se réjouissent de voir la cagnotte des dons augmenter car la compétition soutient la lutte contre les maladies neuromusculaires, en reversant l’intégralité des engagements. Cette année encore, les ultra-marathoniens devraient être au rendez-vous. Christian Dilmi, le coureur d'Orléans, double vainqueur  des 177 km du Raid du Golfe ( 2011 et 2012) , est déjà annoncé parmi les favoris et comme parrain de l'épreuve.

Une course test

Même si les épreuves ne sont pas labellisées et ne comptent pour aucun championnat, la boucle de 1 000 mètres offre aux concurrents un standard de la discipline, avec un passage à l’intérieur de la salle du Spi à chaque tour. Equipés de puces électroniques, les coureurs pourront même suivre la progression de leur performance, au fil des boucles, sur un tableau électronique. Tous les éléments sont réunis pour que les néophytes d’ultra-endurance se testent sur un simple ou double tour de la pendule.


Anniversaire

L’association fêtera sa 10e édition les samedi 8 et dimanche 9 décembre. L’équipe organisatrice relève le défi et le pari de faire encore mieux cette année. L’événement se présentera à nouveau sous la forme d’une compétition de 24 heures en individuel ou par équipe de six, de 12 heures et 6 heures en individuel. Mais des nouveautés sont déjà prévues. Des associations sportives de la commune viendront réaliser leur manifestation sportive, au profit du Téléthon, aux côtés des coureurs de l’extrême, au rythme des musiciens, chanteurs et danseurs.

 

Infos et Inscriptions sur le site de l'association Ploeren Endurance:

http://www.ploeren-endurance.fr/index.php

 

BONNE FIN D'ETE A TOUS


Raid Golfe du Morbihan - Newsletter du 15/08/2012 - Désinscription de la newsletter

39 bis, rue Albert 1er - 56000 VANNES