Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez-ici

Ultra Marin 2013 - newsletter n8

Validation des inscriptions - recherche de bénévoles pour larmor-Baden - Le balisage 2013 - Distances entre les ravitaillements - Effinov, partenaire de l'Ultra Marin 2013 - L'Ultra Marin et le dopage - Reconnaissance du parcours de l'Ultra Marin - Gagnant du tirage au sort du 30 avril - Marche santé et sport pour tous

 

N'oubliez pas de compléter votre inscription avant la cloture du 31 mai 2013!

 

 

 

Votre certificat Médical ou votre photocopie de licence doivent nous être transmis au plus tard le 31 mai 2013 , date de clôture des inscriptions à l'Ultra Marin.

 

Attention : si nous n'avons pas reçu votre document le 31 mai , votre inscription ne sera pas prise en compte et vous ne pourrez pas retirer votre dossard pour prendre le départ.

 

 

Comment procéder ?

 

Dans la procédure d’inscription,

annexez en pièce jointe votre certificat médical ou votre licence FFA 2012/2013 (nouveau format FFA)

 

ou envoyez-le rapidement,

par mail, à l'adresse:  organisation.raid56@orange.fr

ou par voie postale , à l'adresse: Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan, 39 bis rue Albert 1er, 56000 Vannes

 

Bientôt 3500 inscrits!

Inscriptions jusqu'au 31 mai 2013 inclus , sous réserve de places disponibles .

 

Recherche de bénévoles pour Larmor Baden

 

 

 

Nous manquons encore de bénévoles , notamment à Larmor Baden, pour le  ravitaillement et pour la sécurité du parcours.

Si vous êtes disponibles et que vous souhaitez participer, contactez-nous à l'adresse mail ci-dessous ou inscrivez-vous sur notre site.

Nous avons besoin de vous!


 

Vous êtes accompagnant (e), ancien (ne) Traileur (se) ou Marcheur (se) ou tout simplement disponible les 28, 29 et 30 juin 2013 , rejoignez les équipes de bénévoles et inscrivez vous ici .

 
Contact : benevole.ultra-marin@orange.fr
 
Balisage 2013
 

 

 

Facilement identifiables, les bornes numérotées du Tour du Golfe posées par le Conseil Général, peuvent vous être utiles pour vous repérer. Elles permettront également de vous localiser rapidement en cas d'abandon.

 

 
Les ravitaillements 2013
 

Sur les points de ravitaillement, les bénévoles vous accueilleront et vous proposeront des produits salés ou sucrés pour vous aider à retrouver l’énergie dont vous allez avoir besoin pour arriver à Vannes. Modérez votre allure en r epartant car votre organisme a aussi besoin de beaucoup d’énergie pour assimiler.

Un seul but : franchir la ligne d’arrivée !

 

Tableau de distances entre les ravitaillements

 
Effinov, partenaire de l'Ultra Marin 2013
 
 
  EffiNov Sport, partenaire de la 9 ème édition du Grand Raid du Golfe, a développé une approche novatrice situant la nutrition au cœur du fonctionnement cellulaire et de la performance grâce à des produits innovants, naturels et garantis antidopage SPORT-Protect ®  ; élaborés par des nutritionnistes experts. Notre volonté est d’optimiser naturellement vos performances et votre récupération. Dans le respect de votre santé et de l’éthique du Sport.
Vous  retrouverez notre Boisson de l’Effort Hydraminov  sur les ravitaillements tout au long du parcours.  

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous avons développé pour vous le « Pack Ultra » . Pack qui a été spécialement développé pour satisfaire vos besoins  avant, pendant et après un effort de plus de 8h.  Profitez-en dès maintenant !

 

  En savoir plus: http://www.effinov-nutrition.fr/produits/nutrition-sportive/pack-ultra

 

          Site internet: WWW.EFFINOV-SPORT.FR

 
 
 
Bien être dans son corps pour être bien dans le sport

 

La page de 2012 est tournée mais nous ne pouvons pas passer sous silence le résultat positif d’un participant au Grand Raid, suite à un contrôle anti dopage . Quel dommage de ternir une épreuve quand l’esprit n’y est plus !

L’organisation de L’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan s’inscrit en totalité dans une démarche destinée à traquer la tricherie et nous mettrons en œuvre la procédure prévue par l’AFLD, sous le contrôle de la FFA, si l’une de nos épreuves devait être retenue.

Le choix des compétiteurs appartient au médecin désigné et ne cible pas forcément l’élite, les licenciés ou les non licenciés. C’est également lui qui définit le nombre de contrôles à réaliser.

En acceptant de vous y soumettre durant l'évènement, vous nous aiderez activement à valoriser l’authenticité de toutes les épreuves, la reconnaissance et le respect de tous les participants, des bénévoles et des organisateurs.

Un additif à notre règlement 2013, traitant de la prévention et des moyens déployés sera prochainement mis à votre disposition sur notre site et par newsletter.

 

Reconnaissance du parcours 25 et 26 mai 2013
 
 
Dernière reconnaissance du parcours de L'ultra Marin 2013 avec le Club Ultra Marin les 25 et 26 mai, en 2 parties, avec une reco de nuit de Larmor Baden à Vannes, une occasion de vous entraîner à courrir la nuit et de vous mettre en situation avant les épreuves et une reco de jour depuis Vannes vers les beaux sentiers et les petites plages de Séné, entre Port-Anna et la pointe du Bill.
 
 
 
Nombre de participants limité à 50
S i celui-ci est atteint, nous organiserons le transport par bus
jusqu'au lieu de départ de chacune des recos.
(3€ par personne)
 
Constitution de groupes en fonction des niveaux et des allures.

25 Mai / 26 Mai 2013

Reco en deux étapes

 

25 Mai 2013

Nocturne

Larmor Baden-Vannes

40km

(Possibilité de faire uniquement 20km)

26 Mai 2013

 08h30

Vannes-Pointe du Bill

21km

 

Gagnants du tirage au sort de l'Equipe
 
Voici les 5 gagnants de notre tirage au sort du 30 avril 2013, parmi les bulletins du journal l'Equipe que vous nous avez renvoyés:
 
Bruno Carré de Lorient , Jean Charles Salaun de Nantes, William Vieron de Montreuil, Jean-Luc Potier de Paris et Hervé Schmitt de Charleville   
 
ont gagné un dossard pour l'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2013!   
 
 
Félicitations aux heureux gagnants et merci à tous pour votre participation. 

 

Marche santé et sport pour tous

 

L'Ultra Marin c'est aussi en 2013, le "Sport Santé pour tous"  avec des animations encadrées par la Fédération Française d'Athlétisme , la Fédération Française de Pneumologie , le Club des cardiologues du Sport et l'association des godillots Vannetais durant les 3 jours de la manifestation:
 
 
Sur le village de l'Esplanade du port de Vannes :
  • Informations sur la pratique du sport
  • Informations sur la respiration pour les insuffisances respiratoires
  • Initiations à la Marche Nordique avec les coachs sportifs de la FFA
  • Marches Santé d'environ 4km, depuis l'esplanade vers Conleau, encadrées par la fédération Française de Pneumologie
  • "Mesurez-vous sur 1km" , course rapide sans classement, avec Endurance Shop Vannes.

 

Sur les chemins côtiers du Golfe :

  • La Rando Nordique Golfe du Morbihan , marche nordique de 12 km encadrée par la FFA - Départ de Port-Anna, dimanche 30 juin à 9H.
  • La Rando Ultra Marin , marche de 12 km encadrée par les Godillots vannetais - Départ de Port-Anna, dimanche 30 juin 2013 à 9H30.

 

Et aussi une course pour enfants sur l'Esplanade du Port, avec notre partenaire Endurance SHOP de Vannes , "la course des petits marins".

 

 

l'Ultra Marin approche maintenant à grands pas!!!

Bonne préparation à tous et à très bientôt!

      

 

 

 


Raid Golfe du Morbihan - Newsletter du 15/05/2013 - Désinscription de la newsletter

39 bis, rue Albert 1er - 56000 VANNES