Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez-ici

Ultra Marin 2014 - Newsletter n5

Attention au changement de tarifs du 1er mars! Inscrivez-vous vite si vous souhaitez participer à l'Ultra Marin 2014!

 

Inscriptions à l'Edition 2014

Cette 10ème édition a du succès ! Déjà beaucoup d'inscris sur toutes les courses! Or, il y a un changement de tarif le 1er mars et de ce fait, lors des éditions précédentes, vous étiez très nombreux à vous inscrire à la fin du mois de février. Si cela se produit encore cette année, certaines courses seront peut-être bientôt complètes et nous serons obligés de clore les inscriptions pour certaines d'entre elles, comme c'était le cas pour le Trail 56km en 2013 et 2012, puisque nous avions dû clore avant la date butoir du 31 mai initialement prévue. Cette année plusieurs courses sont concernées, dont bien sûr le Trail 56km pour lequel nous vous conseillons de vous inscrire très rapidement si vous voulez participer! Selon l'évolution à venir des inscriptions , le Grand Raid 177km et la Ronde des douaniers 36km sont aussi concernés.

 

Validation de Votre inscription

De nombreuses inscriptions sont actuellement incomplètes! Merci de nous envoyer votre certificat médical ou votre paiement le plus rapidement possible.

Rappel : Lors de la procédure d’inscription, annexez directement en pièce jointe votre certificat médical ou votre licence FFA 2013/2014 ou revenez ultérieurement sur votre compte (Rubrique « Mon compte », puis cliquer « Modifier » dans Epreuve) pour le télécharger dans un délai inférieur à 15 jours

 

Voir ICI le point n°4 du règlement, conditions et admission des concurrents

 

Les Parcours 2014

En 2014, Le sens de la course est inversé avec le Grand Raid 177 km dont la 1ère partie du parcours se fera vers Locmariaquer au lieu de Port-Navalo . Ainsi, la traversée en bateau se fera cette année à partir de Locmariaquer d'ou les concurrents rejoindront Port-Navalo, pour continuer leur périple autour du Golfe et rejoindre Vannes. Depuis l'embarcadère, ils iront jusqu'au ravitaillement et ensuite retourneront sur les sentiers côtiers via l'une des plus belles portions du parcours avec de splendides paysages ! Mais c'est aussi un passage assez délicat avec pas mal d'escaliers à descendre ou à monter sur plusieurs kilomètres et une côte relativement escarpée! Compte tenu de l'amplitude horaire de la course sur cette rive cette année, il ne sera pas possible d'emprunter l'estran au niveau de Corn er houët comme l'an dernier, car à certains moments la mer sera trop haute. Les concurrents rejoindront donc le pont par une petite route que nous empruntions déjà en 2012, depuis Bréhuidic. Puis, ils continueront vers Sarzeau et Vannes.

 

   

 

Du coup, les parcours des autres courses changent complètement et le Raid 87km et le Trail 56km se font à partir de la presqu'île de Rhuys au lieu de se dérouler sur l'autre versant du Golfe. Le Raid 87km partira du Port du Crouesty , près de la capitainerie. Les coureurs longeront tout le port pour atteindre les sentiers cotiers les menant à Port-Navalo, puis vers les sentiers du Golfe sur le même parcours que le Grand Raid avec ses magnifiques paysages: vues sur l'entrée du Golfe, passage d'anses et de petites plages, traversée des petits port typiques de Kerners , du Logeo et du site du moulin de Pen Castel ! Vers Sarzeau, les chemins sont plus roulants et les paysages changent. les concurrents découvriront les Marais du Duer , les Marais salants de Saint-Armel et le site du Moulin du Hézo, puis continueront vers Séné , ou ils retrouveront une côte un peu plus escarpée et les petites plages à partir de la Pointe du Bill , passeront par le très typique petit port de Port-Anna et fileront à Séné puis, Vannes . Un superbe circuit , qui de plus, se parcourera en journée cette année! Avec un départ prévu à 9h30 le matin , cela vous laisse tout le loisir d'amirer les paysages!

Le Trail 56km , partira de Sarzeau et après un circuit roulant d'environ 5km, les concurrents rejoindront le Marais du Duer et emprunteront le circuit du Grand Raid 177km et du Raid 87km jusqu'à Vannes.

Le parcours de la Marche Nordique 29km change également complètement. La marche se réalisera à Séné , sur un parcours comportant majoritairement des chemins et allées plus larges et plus adaptés à la Marche Nordique que le circuit des années précédentes, par des chemins d'exploitation et des chemins côtiers qui mèneront vers la fin du parcours des autres courses.

Le petit nouveau, la Ronde des douaniers partira aussi de Séné et le circuit sera un mixte de campagne, de plages et de chemins côtiers, qui mèneront également sur la fin du parcours des autres courses.

 

Retour sur l'Edition 2013, Une édition record !

 

Entre le Grand Raid de 177 km, celui de 87 km, le Trail 56 km et la marche nordique de 28 km, les 28, 29 et 30 juin 2013, à l’occasion de sa 9e édition , cet événement avait rassemblé près de 3300 partants , heureux de bénéficier de conditions météos idéales. Outre ce record de participation, jamais ce rendez-vous n’avait réuni un plateau d’un tel niveau. En effet, les vainqueurs du 177km ont ef facé des tablettes les références chrono métriques précédentes.

En savoir plus sur l'Edition 2013 ICI

 

 

Voir les Photos des podiums 2013  et  Voir la video 2013

 

Bon courage à tous pour vos entraînements! Les sorties doivent bien souvent se faire sous la pluie en ce moment, sans compter le vent! Mais c'est le moment d'y aller, à seulement quelques mois de la course maintenant!

 


 

 


Raid Golfe du Morbihan - Newsletter du 13/02/2014 - Désinscription de la newsletter

39 bis, rue Albert 1er - 56000 VANNES