Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez-ici

Ultra Marin 2014 - Newsletter n11

Bref bilan de la 10ème édition

Cette édition à suscité de nombreux mails de contestation durant ces dernières semaines. Comme chaque année, nous en tiendrons compte car, c'est grace à vos retours que nous progressons. La mise en place de la course dans le sens inverse des autres années a nécéssité de nombreux changements et a bouleversé l'ancienne structure: parcours, distances entre les ravitaillements, contrôles, déplacements des équipes de bénévoles. Conscients des failles qui nous ont été soulignées à l'issue de la course, les axes de progrès sont tracés pour envisager une prochaine édition qui devra toujours vous donner l’envie de courir, marcher, prendre le plaisir que vous attendez et pour lequel vous vous êtes préparés. Cela reste notre objectif ! Deux priorités sont clairement identifiées : la procédure des contrôles et leur mise en œuvre, le barème des pénalités et leur champ d’application.
 
L'édition a également été malheureusement marquée par le décès d'un concurrent du 177km, Michel Allais, qui a perdu la vie sur le circuit, lors du vingtième kilomètre. Nous pensons bien fort à lui et à tous ses proches.
 

Contrôle injustifié sur le Trail de 56km

Beaucoup d’entre vous ont contesté à juste titre ce contrôle et le temps d’attente provoqué par la saisie. Celui-ci était en réalité destiné à dissuader les Grands Raideurs du 177km et les Raideurs du 87km de prendre la route qui traverse le village de Saint Colombier, réduisant ainsi le parcours de 1,5km. Il n’y a pas d’édition sans entendre: “ j’ai doublé le N° .... et, il était avant moi au ravitaillement! ”. Nous mettons donc ce dispositif de contrôle manuel en place avec pénalité par contrôle manquant, ce qui n’est sans doute pas parfait mais, en terme de fiabilité, ce système avait fait ses preuves. Les traileurs du trail 56km n’étaient pas concernés par ce contrôle et ont été pointés par erreur. Nous regrettons énormément l’attente inutile , à cet endroit, pour une partie des concurrents et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette gêne et ce désagrément.
 

La grande déception!

Nous ne pouvons pas passer sous silence l’état du chemin de Séné entre la Pointe du Bill et le contrôle N° 9 de Port Anna ou nous avons retrouvé une masse de déchets en tous genres : gels, emballages etc. L’info nous était parvenue dès l’arrivée des derniers Grands Raideurs de la course, scandalisés à la vue de ce spectacle inhabituel sur l’Ultra Marin. Certains d’entre eux ont effectué du ramassage et nous les en remercions. Sur toutes les lignes de départ, ce point est rappelé et nous vous demandons de ne pas jeter vos déchets sur les chemins. Que faire de plus ? L’effort et la souffrance ne justifient pour nous ni le laxisme, ni la négligence durant l'épreuve!
 

Résultats 2014

Les différentes épreuves, les gagnants: http://www.raid-golfe-morbihan.org/infos/actualites-raid-golfe-morbihan/c-etait-la-10eme-edition-de-l-ultra-marin-1

Tous les résultats à ce lien: http://www.raid-golfe-morbihan.org/resultats/resultats/resultats-2014

 

Les photos 2014

 

Vos photos sont en ligne à ce lien:

http://www.maindruphoto.com/fr/event/331/ultra-marin-du-morbihan-2014-flash-sport.html

Si vous ne trouvez pas vos photos, pensez à aller voir aux numéros 90000, 90001, 90002, 90003 et 90004 car de nombreux clichés y ont été classés suite aux problèmes de dossards effacés.

 

Votre Diplôme

 

Vous pouvez imprimer votre diplôme de l'Ultra Marin 2014 en allant sur   mon compte

Sur la page d'accueil, cliquez sur 'Mon compte' en haut et à droite ( adresse Mail + mot de passe).
A la page 'Mes Infos',  Cliquez sur 'Imprimer mon diplôme 2014' .
 
 

Témoignages

Racontez-nous les moments forts de vos 177km, 87km, 56km, 36km ou de la Marche Nordique! Vous pouvez nous envoyer votre témoignage ( + une photo si possible) à l'adresse: temoignages-raidgolfe@orange.fr

Vous pouvez aussi laisser vos impressions sur le livre d'or de l'Ultra Marin à ce lien: http://www.raid-golfe-morbihan.org/infos/livre-d-or

 

Prochaine édition

Les dates de la prochaine édition ne sont pas encore fixées et nous réfléchissons actuellement à la mise en oeuvre d'un nouvel évènement.

 

 

Nous remercions chaleureusement toutes les institutions régionales et nationales qui nous ont soutenus pour cette 10ème édition, tous nos partenaires, toutes les communes que nous avons traversées, tous les annonceurs et tous les bénévoles sans lesquels l'Ultra Marin serait irréalisable.

 

Ceci est un courrier d'information générale s'adressant à tous les inscrits à la newsletter de l'Ultra Marin

 

Raid Golfe du Morbihan - Newsletter du 30/07/2014 - Désinscription de la newsletter

39 bis, rue Albert 1er - 56000 VANNES