Si vous avez des difficultés à lire cette newsletter, cliquez-ici

Trail du Chocolat - Retour sur la 1ère Edition

 

 

La 1ère édition non chronométrée du Trail du Chocolat s'est déroulée le 11 novembre dernier à Vannes, pendant le Salon du Chocolat et des Gourmandises de Vannes.

 

BRAVO ET MERCI !

Bravo à tous les concurrents du Trail du Chocolat et merci pour votre présence !

Nous remercions tous les bénévoles qui y ont mis tout leur cœur et leur enthousiasme et sans lesquels bien entendu rien ne serait possible, Stéphane Henrio initiateur de l'évènement et organisateur du Salon du Chocolat , le Parc Chorus , Stéphanie Le Bras , stagiaire à l'Ultra Marin, qui a organisé l'épreuve.

Découvrez la vidéo officielle de l’événement

Les photos sur facebook

 

RETOUR SUR LA COURSE

 

Les 500 concurrents se sont présentés sur la ligne de départ à 9H30. Une petite équipe de participants s'étaient déguisés, pour l'occasion, sur le thème du chocolat en M&M'S.

Le départ a été légèrement retardé en raison des problèmes d'inondation sur une partie du parcours et a été donné à 9H45, après un petit échauffement en rythme, avec TOTO CACAO , la mascotte du Salon du Chocolat.

 

 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir l’équipe : CA BOUGE AVEC ETHAN .

Ethan, 7 ans, emmitouflé dans son poncho et installé dans sa joëlette a participé à cette course en compagnie de ses parents.

 

 

Les coureurs se sont élancés, sous une pluie battante, vers l'entrée du Port de Vannes , avec leur jolie toque blanche qui n'a toutefois pas vraiment tenu avec la pluie! Ils ont emprunté la rive gauche du port, ou le parcours a été légèrement dévié sur la route, sur quelques centaines de mètres, en raison des inondations et ont rejoint la butte de Kérino et Larmor Gwened pour aller vers Rosvelec . Puis, ils sont retournés vers le Port de Vannes et sont revenus au Parc du Chorus par la rive droite. La pluie ayant céssé quelques temps après le départ, une partie de la course a pu se faire sous un ciel un peu plus clément, mais les concurrents qui ont terminé dans la dernière heure ont été à nouveau accompagnés par madame la pluie.

Certains concurrents sont allés très vite en courant à une allure moyenne de 15km/h, d'autres moins vite, la majorité d'entre eux allant à une moyenne comprise entre 8 et 12km/h et d'autres concurrents marchaient, si bien que le peloton était bien étalé sur le parcours.

Il y avait 53% de femmes et 47% d’hommes inscrits

 

LE RAVITAILLEMENT DE L'ARRIVEE  

 

 

Tous les concurrents étaient invités à rejoindre le ravitaillement chocolaté , à l'abri, dans le Hall B du Parc Chorus , pour déguster du chocolat, des gâteaux au chocolat, des fruits.

Certains coureurs ont pu également profiter du défilé de mode du Salon du Chocolat qui se déroulait juste au moment de leur arrivée.

 

Merci à nos fournisseurs officiels .

Grâce à eux vous avez pu déguster et savourer des gâteaux au chocolat, du chocolat, des fruits!

 

                

LA REMISE DES PRIX 

 

  Les 3 premiers concurrents hommes sont: (1) Jérôme SUPPI, (2) Jérôme NAYRAT, (3) Timothé BESSIEKE et les 3 premières concurrentes femmes sont : (1) Chrystèle CELARD, (2) Patricia FLON, (3) Maryse CADORET

Les premiers arrivants et les plus jeunes participants à la course,  Juliette MAILLET (17 ans) et Alex LE CALLONEC (18 ans) ont reçu un prix, à 12h30, à la remise des prix organisée en présence de Stéphane Henrio , de Miss chocolat 2014 et des partenaires. Un tirage au sort a également récompensé quelques concurrents et bénévoles du Trail du Chocolat .

                                                                                        

OFFRE SPECIALE POUR LES PARTICIPANTS AU TRAIL DU CHOCOLAT

 

 

Effinov offre à tous les participants un code de réduction EFFREE14 pour réaliser un bilan EffiNut Sport d'une valeur de 29€.

Découvrez EffiNut, outil d’analyse fonctionnel et intuitif ,développé pour vous permettre d’ évaluer la qualité de votre alimentation et d’identifier vos éventuels déficits nutritionnels. EffiNut vous apporte ainsi une réponse personnalisée et des conseils alimentaires formulés par des nutritionnistes et des experts scientifiques pour restaurer votre équilibre nutritionnel et votre vitalité .

www.effinut.fr

 

 

Nous espérons que cette première édition vous a plu. Comme vous avez pu le remarquer, un groupe de personnes est venu manifester au moment du départ avec des banderolles pour nous montrer qu'ils n'aimaient pas Le Trail du Chocolat et que selon eux, cette course n'aurait pas dû avoir lieu. Par différents moyens, du début jusqu'à la fin, ils ont ainsi tenté d'entraver l'organisation de l'épreuve et veulent dorénavant purement et simplement empêcher la réalisation du Trail du Chocolat 2015. Nous déplorons leur mode opératoire car nous avons toujours privilégié avec eux le dialogue, la courtoisie et souhaité une cohabitation constructive entre le Trail du Chocolat et Les Foulées du Moustoir.

Avant de lancer cette course, nous les avions nous-mêmes contactés pour connaître leur position sur le rapprochement des dates et nous n'avions pas reçu d'objection. Quelques mois plus tard, nous apprîmes qu'il y avait un revirement de situation et qu'ils refusaient que le Trail du Chocolat ait lieu à cette date. Celui-ci étant déjà lancé, nous avions proposé de mettre en place un partenariat entre les deux évènements et, après avoir accepté cette forme de partenariat qui aurait profité à tous, ils l'ont finalement rejeté sans explications. Nous regrettons tout cela car nous pensons qu'il aurait été bien plus judicieux de conjuguer nos talents communs pour mettre en valeur nos épreuves mutuelles. Mais, ils ont choisi une autre voie!

 

Si vous le souhaitez, envoyez-nous vos témoignages sur le Trail du Chocolat à l'adresse: temoignages-raidgolfe@orange.fr

 

MERCI A TOUS !

 

 

 

 

Ceci est un courrier d'information générale s'adressant à tous les inscrits au Trail du Chocolat


 


Raid Golfe du Morbihan - Newsletter du 28/11/2014 - Désinscription de la newsletter

39 bis, rue Albert 1er - 56000 VANNES